Reload page Reload page
 
 

Contact

Relations investisseurs

Olivier Psaume
01 40 67 68 16

COMPANY DETAILS

Company name

Sopra Steria Group

SIRET

326820065

ISIN

FR0000050809

Address

9 bis, rue de Presbourg
75016 Paris

Phone

01 40 67 29 29

Fax

01 40 67 29 30

Compartment

B

Industry

Services informatiques

Website

www.soprasteria.com

CALENDAR

Previous Month Novembre 2020 Next Month
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30     

FEEDS

My RSS
My Google
Microsoft Live
My Yahoo

SOPRA STERIA GROUP

Sopra Steria Group

Company : Sopra Steria Group ISIN : FR0000050809
Document type : Communiqués d'information permanente/Vie de l'entreprise
Publication date : 17/11/2020 06:00:00

Compartment : Compartiment B
Wire : Business Wire

Projet d’acquisition de Fidor Solutions, filiale logicielle spécialiste de la banque digitale, de la néo-banque Fidor Bank

Regulatory News:

Sopra Steria (Paris : SOP), un leader européen de la transformation digitale, annonce être entré en négociations exclusives avec Fidor Bank pour son projet, via sa filiale Sopra Banking Software, d’acquérir Fidor Solutions la filiale logicielle spécialiste des solutions en banque digitale de la néo-banque Fidor Bank. Cette transaction renforcerait l’offre Digital Banking Engagement Platform (DBEP) de Sopra Banking Software.

Fidor Solutions est la filiale logicielle de la néo-banque Fidor Bank créée en 2009 en Allemagne et rachetée en 2016 par le groupe BPCE. Elle emploie 126 salariés à Munich et Dubai et adresse trois marchés principaux : l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Fidor Solutions a développé des offres et des produits de type front-office et middle office répondant aux enjeux de la banque digitale. Ces produits disposent déjà des nombreux cas d’usage attendus d’une banque digitale. Ils ont fait l’objet d’une mise en œuvre opérationnelle et industrielle pour Fidor Bank et également pour d’autres banques en Europe et en MEA.

Cette acquisition permettrait d’accélérer significativement le rythme de développement, et de mise en marché, de l'offre digitale de Sopra Banking Software notamment en démultipliant les cas d’usage à proposer aux banques dans le cadre de son offre DBEP.

Le projet d’acquisition pourrait être réalisé au cours du 4eme trimestre 2020 et est soumis aux conditions préalables usuelles.

Prochains rendez-vous

Vendredi 26 février 2021 : publication des résultats annuels 2020 (avant bourse) et réunion de présentation

À propos de Sopra Steria

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 46 000 collaborateurs dans 25 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros en 2019.

The world is how we shape it.1

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr

À propos de Sopra Banking Software

Sopra Banking Software est le partenaire technologique de référence de plus de 1 500 institutions financières dans le monde. La richesse de notre offre, la puissance de notre engagement et notre passion pour l’innovation nous permettent d’accompagner nos clients au quotidien dans leurs projets d’avenir, mais également de contribuer à rendre la finance accessible au plus grand nombre. Nos clients bénéficient chaque jour de la puissance de nos technologies et softwares, ainsi que de l’expertise de nos 5 000 collaborateurs. Nous les accompagnons dans plus de 80 pays dans le monde.

Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, le leader européen du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels. Avec plus de 46 000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d’affaires 2019 de €4.43 Milliards d’euros.

Pour plus d’information, retrouvez-nous sur LinkedIn, Twitter & Instagram ou visitez www.soprabanking.com

À propos de Fidor Solutions

Fidor Solutions est un leader en pleine croissance dans les services bancaires numériques ouverts. Il allie une expertise inégalée en matière de conseil et de technologie de pointe pour proposer des services bancaires numériques hautement axés sur le client dans le monde entier.

Alors que le mouvement en faveur de la banque ouverte et numérique en est à ses débuts, Fidor Solutions se distingue par ses dix années d’expérience en tant que pionnier de l’utilisation des API et de la conception, l’exploitation et la croissance des banques numériques de zéro à succès. Les organisations qui travaillent en partenariat avec Fidor acquièrent des connaissances inestimables et apprennent à éviter les pièges, en s’assurant qu’elles s’engagent dans de nouvelles entreprises avec un risque minimal. L’approche unique de Fidor Solutions « The Fidor Way » aide les organisations financières à nouer des relations authentiques, à comprendre les données et à fidéliser les clients tout en restant pertinentes tout au long du parcours client. Fidor Solutions se spécialise dans la résolution des grands défis des clients bancaires par l’innovation, y compris l’intégration, l’engagement, l’expérience client, la numérisation, l’inclusion financière et la création de nouveaux modèles commerciaux tels que les places de marché et les plateformes.

La plateforme bancaire numérique fidorOS alimente les organisations financières les plus innovantes en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

1

Le monde est tel que nous le façonnons.