SEARCH BY

Issuer directory Issuer directory
KEYWORDS
COMPANIES / ISIN
TYPE OF INFORMATION
INDUSTRY

Start search  ADVANCED SEARCH

COMPARTMENTS / INDICES

France
America
Asia
Oceania
Africa
Europe

CAC 40 NEWS

FEEDS

My RSS My Google Microsoft Live My Yahoo

VALLOUREC

Vallourec Vallourec

Vallourec



Company : Vallourec Compartment : Compartment A
ISIN : FR0000120354 Wire : Thomson Reuters ONE
Document type : Permanent Information Releases / General Company News    
Publication date : 4/16/2019 5:45:00 PM    

Vallourec remporte un important contrat pour la fourniture de tubes de conduite rigides, en acier sans soudure, destinés au champ pré-salifère Mero 1 au Brésil

Vallourec remporte un important contrat pour la fourniture de tubes de conduite rigides, en acier sans soudure, destinés au champ pré-salifère Mero 1 au Brésil

  Communiqué de presse
 


 

Vallourec remporte un important contrat pour la fourniture de tubes de conduite rigides, en acier sans soudure, destinés au champ pré-salifère Mero 1 au Brésil

Belo Horizonte (Brésil), le 16 avril 2019 - Vallourec Soluções Tubulares do Brasil a été sélectionnée par TechnipFMC au Brésil afin de fournir près de 12 000 tonnes de tubes de conduite rigides en acier sans soudure de diamètre extérieur 8 et 10 pouces.

Les tubes seront utilisés dans le cadre de la fabrication de risers et de flowlines destinés à connecter 13 puits (6 puits de production et 7 puits à injection alternée d’eau et de gaz) dans le champ pré-salifère Mero 1, qui fait partie du méga-gisement brésilien Libra. D’une superficie de 1 550 km², Libra équivaut à la taille de la ville de São Paulo, au Brésil. On estime que les réserves de pétrole disponibles pourraient  représenter l’équivalent de 8 à 12 milliards de barils.

Le méga-gisement Libra a été développé dans le cadre d’un consortium dont l’opérateur est Petrobras (40 %). Les autres partenaires du consortium sont Shell (20 %), Total (20 %), CNOOC Limited (10 %), CNPC (10 %) et Pré-Sal Petróleo – PPSA (entreprise d’Etat gérant le contrat de partage de production). Le champ de Mero se situe à environ 180 kilomètres au large des côtes de Rio de Janeiro en eaux très profondes. Il possède des réservoirs carbonatés de haute qualité et la productivité des puits devrait être élevée.    

« Nous sommes très fiers de participer à cette exploitation pétrolière majeure, qui revêt une importance stratégique pour le Brésil et pour Vallourec. La sélection de notre Groupe pour ce projet reflète la qualité de notre solution intégrée pour les risers et flowlines rigides en eaux très profondes. Ce contrat confirme la pertinence de la stratégie déployée par Vallourec pour apporter des solutions de tubes de conduite rigides à nos clients. Le marché a atteint un point d’inflexion où la demande de risers rigides est appelée à augmenter. À de telles profondeurs et à une telle distance du littoral, les tubes de conduite rigides constituent la solution la plus pérenne sur ce type de projets » a déclaré Alexandre Lyra, Directeur Vallourec Amérique du Sud.

Les livraisons des tubes Vallourec démarreront à la fin de l’année 2019.

Le Brésil est un marché clé et une plateforme de production et d’exportation de première importance pour Vallourec. Les activités présentes au Brésil incluent deux sites industriels majeurs, avec des installations de production de tubes en acier, de laminage et de finition ainsi que deux entreprises de services hautement spécialisées pour le marché pétrole et gaz. Le Groupe possède également une mine de minerai de fer et une plantation d’eucalyptus.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs
Jean-Marc Agabriel
Tél. : +33 (0)1 49 09 39 77
investor.relations@vallourec.com
Relations presse
Mathieu Carré
Tél. : +33 (0)1 41 03 78 71/ +33 (0)6 89 95 53 30
mathieu.carre@vallourec.com
 

Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0 800 505 110
actionnaires@vallourec.com

 
 

 


 

Pièce jointe

]]>

BACK TO THE LIST