RECHERCHE PAR

Annuaire des émetteurs Annuaire des émetteurs
MOTS CLÉS
SOCIÉTÉS / ISIN
TYPE D'INFORMATION
SECTEUR D'ACTIVITÉ

Lancer la recherche  RECHERCHE AVANCÉE

COMPARTIMENTS / INDICES

France
Amérique
Asie
Océanie
Afrique
Europe

CAC 40 ACTU

FLUX

Mon RSS Mon Google Microsoft Live Mon Yahoo

GUY DEGRENNE

Guy Degrenne Guy Degrenne

Guy Degrenne



Société : Guy Degrenne Compartiment : Compartiment C
ISIN : FR0004035061 Diffuseur : Business Wire
Type de document : AG / Comptes Rendus    
Date de publication : 12/03/2019 17:17    

GUY DEGRENNE : COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 12 MARS 2019

Regulatory News:

Degrenne (Paris:GUYD) (Euronext Paris : GUYD – ISIN FR0004035061), spécialiste des arts de la table, annonce que l’assemblée générale des actionnaires de la Société, qui s’est tenue ce jour, a voté en faveur de l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’administration, à savoir :

  • la délégation de compétence en vue de la réalisation d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel des actionnaires au profit de VORWERK & Co. Vierzehn GmbH (« Vorwerk »), pour un montant total de 15 025 160,09 euros, prime d’émission incluse, à un prix de souscription par action de 0,23 euro (l’« Augmentation de Capital Réservée »),
  • la nomination de M. Michael Homuth en qualité de membre du conseil d’administration, sous condition suspensive de la réalisation effective de l’Augmentation de Capital Réservée.

Le résultat détaillé des votes sera prochainement disponible sur le site internet de la Société.

L’ensemble des conditions suspensives relatives à la réalisation de l’Augmentation de Capital Réservée ayant été levées à ce jour, le Conseil d’administration a donc décidé de mettre en œuvre la délégation de compétence de l’assemblée, et Vorwerk a souscrit les 65.326.783 actions nouvelles et libéré les fonds correspondants. Les actions nouvelles émises dans le cadre de l’Augmentation de Capital Réservée ont fait l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur Euronext Paris. Le Conseil d’administration a par ailleurs pris acte de l’entrée en fonctions du nouvel administrateur nommé par l’assemblée et l’a désigné en tant que nouveau membre du comité d’audit, du comité des investissements et du comité des rémunérations.

Pour rappel, l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») a apposé le visa n°19-051 en date du 20 février 2019 sur le prospectus (le « Prospectus ») relatif à l’Augmentation de Capital Réservée. Le Prospectus est composé :

  • du document de référence de la société Guy Degrenne S.A., enregistré par l’AMF le 20 février 2019 sous le numéro R.19-003 (le « Document de Référence ») ;
  • de la note d’opération (la « Note d’Opération ») ; et
  • du résumé du Prospectus (inclus dans la Note d’Opération).

Des exemplaires du Prospectus sont disponibles sans frais au siège social de la Société ainsi que sur les sites Internet de la Société (www.degrenne.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org). La Société attire l’attention du public sur les facteurs de risques décrits en section 1.6 du Document de Référence et au chapitre 2 de la Note d’Opération.

En outre, le pacte d’actionnaires relatif à Degrenne conclu entre Vorwerk et Diversita (dont les principaux termes sont décrits dans la Note d’Opération) est entré en vigueur ce jour, et Vorwerk et Diversita agissent désormais de concert vis-à-vis de Degrenne (étant précisé que Diversita demeure prédominante au sein du concert).

A l‘issue de cette augmentation de capital, Diversita et le groupe Vorwerk détiennent, de concert, environ 96,3 % du capital et des droits de vote de Degrenne (dont 49,9% en capital et 63,6% en droits de vote, détenu par Diversita, et 46,4% du capital et 32,7% en droits de vote, détenu par Vorwerk).

Comme annoncé précédemment, Diversita et Vorwerk, agissant de concert, déposeront conjointement dans les prochains jours un projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire (l’« Offre ») sur l’ensemble des actions détenues par les actionnaires minoritaires, à un prix de 0,26 euro par action, étant rappelé que l’expert indépendant désigné par la Société a d’ores et déjà délivré une attestation d’équité sur le prix offert (reproduite en annexe de la Note d’Opération). Il est rappelé que la réalisation effective de cette Offre est soumise à la délivrance par l’AMF d’une décision de conformité.

Relations Investisseurs

Pour toute information, vous pouvez vous adresser à la Direction Financière

rue Guy Degrenne
14502 Vire Cedex
France

e-mail : relationinvestisseurs@degrenne.fr
web : https://www.degrenne.fr/groupe/relations_investisseurs/relations_investisseurs_gouvernance_entreprise

Avertissement

Ce communiqué de presse n'a pas pour objet ni ne constitue une offre de vente ni la sollicitation d'une offre pour l'acquisition, la souscription ou une invitation à acquérir ou souscrire à des titres de Degrenne, ni une sollicitation aux fins de l'obtention d'un vote en lien avec l'opération ou tout autre objet, et il n'y aura pas de vente, d'émission ou de transfert de titres de Degrenne dans aucune juridiction en violation du droit applicable.

Le présent communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement et n’est pas destiné à être diffusé dans les pays autres que la France. Ne pas diffuser directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

RETOUR À LA LISTE