SEARCH BY

Issuer directory Issuer directory
KEYWORDS
COMPANIES / ISIN
TYPE OF INFORMATION
INDUSTRY

Start search  ADVANCED SEARCH

COMPARTMENTS / INDICES

France
America
Asia
Oceania
Africa
Europe

CAC 40 NEWS

FEEDS

My RSS My Google Microsoft Live My Yahoo

PEUGEOT S.A.

Peugeot S.A. Peugeot S.A.

Peugeot S.A.



Company : Peugeot S.A. Compartment : Compartment A
ISIN : FR0000121501 Wire : Business Wire
Document type : Permanent Information Releases / General Company News    
Publication date : 4/30/2019 9:33:00 AM    

Groupe PSA : Offensive électrique sur le véhicule utilitaire léger

Regulatory News:

Philippe Narbeburu, Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires du Groupe PSA (Paris:UG) : « Conformément à notre plan stratégique Push to Pass, nous poursuivons l’électrification de toute notre gamme. Cette nouvelle offre est un atout compétitif majeur pour nos marques sur un segment des VUL très concurrentiel. C’est une opportunité de renforcer notre leadership en Europe en répondant aux nouveaux besoins de roulage 0 émission sans renoncer aux prestations utiles liés aux usages exigeants de nos clients professionnels. »

Les fourgons Peugeot Boxer Electric et Citroën Jumper Electric seront proposés avec 2 niveaux d’autonomie selon la version : 225 km4 sur cycle NEDC pour les longueurs L1 et L2, et 270 km sur cycle NEDC pour les longueurs L3 et L4. Après leur production sur le site de Sevel à Val di Sangro (Atessa, Italie), ces véhicules seront électrifiés et homologués par le partenaire BD AUTO.

Sur le segment des fourgons compacts, Peugeot Expert et Traveller, Citroën Jumpy et SpaceTourer, Opel/Vauxhall Vivaro Cargo et Vivaro Life, proposeront une version électrifiée en 2020.

Sur le segment des fourgonnettes, Peugeot Partner Tepee Electric (VP) et Partner Electric (VUL), ainsi que Citroën E-Berlingo Multispace (VP) et Berlingo Electric (VU), existent déjà depuis 1998. La nouvelle génération de ces véhicules Peugeot, Citroën et Opel/Vauxhall sera proposée en version électrique d’ici 2021.

Au 1er septembre 2019, grâce à des choix technologiques judicieux réalisés par anticipation de la réglementation (SCR « Selective Catalytic Reduction » et GPF « Filtre à particules essence »), le Groupe PSA dispose sur sa gamme VUL (véhicules base et véhicules transformés) de tous les atouts pour franchir la nouvelle étape Euro 6 intégrant le protocole WLTP plus représentatif de la consommation de carburant en usage réel.

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / @GroupePSA

1 Véhicule Utilitaire Léger
2 Véhicule Particulier
3 Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure
4 225 km pour L1 et L2, et 270 km pour L3 et L4. Ces chiffres sont sujets à homologation et varient selon la topographie, la charge utile, le style de conduite et les conditions météorologiques

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 6 61 93 29 36 - @GroupePSA

BACK TO THE LIST